Après 13 années à travailler sur les marchés financiers à Londres et au sein de la direction d’une grande société de Luxe à Paris, je décide de prendre un “break” suite à mon déménagement à Genève afin de m’occuper de mes enfants.
Mais 13 ans passés sur hauts tallons et assise 10 heures par jour, 2 grossesses avec complications, ont laissé des traces : mon corps est ravagé. Ça ne se voit pas, mais moi, je le sens déjà. Je n’ai pas encore 40 ans. Il me reste peut-être encore 50 ans à vivre ! Il faut que je me prenne en charge ! C’est à ce moment que par hasard, je découvre le Pilates.
Je ne sais pas ce que je serais devenue sans cette incroyable rencontre. Je découvre une méthode, une philosophie, un nouveau style de vie. Rapidement je découvre une force profonde nouvelle et d’une incroyable puissance. Mon corps et ma vie se transforment.
Le Pilates rentre dans ma vie petit à petit ; la façon dont je me tiens, dont je marche, dont je dors. Tout a un impact sur le corps et du coup, sur mon mental et mon bien-être. Je retrouve une taille. Je peux rester debout 2h dans les musées ou assister à un concert sans douleurs au bas du dos. Je retrouve une certaine jeunesse. Pas une jeunesse en surface (rides) mais une jeunesse de l’intérieur : une liberté de mouvements ; une nouvelle légèreté ; une force profonde ; un corps qui bouge et qui s’entretient.
J’apprends le contrôle de mon corps, de mon mental, de ma respiration, de mon appétit, et à bouger avec fluidité et légèreté. Je progresse dans une activité alors que j’ai atteint la quarantaine. Que vouloir de plus?
Alors, je décide début 2011 d’en faire mon métier, et d’essayer de transmettre à d’autres cette passion, et ce luxe de pouvoir connaître et entretenir son corps, et du coup, son esprit, pour aboutir à un vrai bien être.
Après une formation initiale en Suisse, je poursuis mon étude de la méthode aux Etats-Unis avec notamment deux Master Teachers, Kathy Corey et Lolita San Miguel – cette dernière ayant elle-même été certifiée par Monsieur Joseph Pilates en personne dans les années 60.
Au cours de mes différentes formations, j’ai pu notamment me spécialiser sur certaines pathologies du dos, en particulier les scolioses, hernies discales, spina bifida occulta et ostéoporose.
J’ai également suivi un programme spécifique établi par Kathy Corey en collaboration avec des spécialistes de l’hôpital de San Diego, pour aider des personnes atteintes d’un cancer du sein à reprendre une activité physique. J’ai réalisé deux thèses, une sur le Spina Bifida et une autre sur le Pilates et les nageurs élites.