La Révelation de Murielle

Vivre son corps, autrement

Après 13 années à travailler sur les marchés financiers à Londres et au sein de la direction d’une grande société de Luxe à Paris, je décide de prendre un “break” suite à mon déménagement à Genève afin de m’occuper de mes enfants.

Mais 13 ans passés sur hauts tallons et assise 10 heures par jour, 2 grossesses avec complications, ont laissé des traces : mon corps est ravagé. Ça ne se voit pas, mais moi, je le sens déjà. Je n’ai pas encore 40 ans. Il me reste peut-être encore 50 ans à vivre!

Il faut que je me prenne en charge!

C’est à ce moment que par hasard, je découvre le Pilates.

Je ne sais pas ce que je serais devenue sans cette incroyable rencontre. Je découvre une méthode, une philosophie, un nouveau style de vie.

Rapidement je découvre une force profonde nouvelle et d’une incroyable puissance.

Mon corps et ma vie se transforment

Le Pilates rentre dans ma vie petit à petit ; la façon dont je me tiens, dont je marche, dont je dors. Tout a un impact sur le corps et du coup, sur mon mental et mon bien-être.

  • Je retrouve une taille.

 

  • Je peux rester debout 2h dans les musées ou assister à un concert sans douleurs au bas du dos.

 

  • Je retrouve une certaine jeunesse. Pas une jeunesse en surface (rides) mais une jeunesse de l’intérieur : une liberté de mouvements ; une nouvelle légèreté ; une force profonde ; un corps qui bouge et qui s’entretient.

 

  • J’apprends le contrôle ; de mon corps, de mon mental, de ma respiration, de mon appétit…

 

  • J’apprends à bouger avec fluidité et légèreté.

 

  • Je progresse dans une activité alors que j’ai atteint la quarantaine.

 

Que vouloir de plus?

Alors, je décide début 2011 d’en faire mon métier, et d’essayer de transmettre à d’autres cette passion, et ce luxe de pouvoir connaître et entretenir son corps, et du coup, son esprit et aboutir à un vrai bien être.

Mon parcours

Changement de cap professionnel

 

Direction: bien-être

 

Après une formation initiale en Suisse, Murielle poursuit son étude de la méthode aux Etats-Unis avec notamment deux Master Teachers, Kathy Corey et Lolita San Miguel – cette dernière ayant elle-même été certifiée par Monsieur Joseph Pilates en personne dans les années 60.

Au cours de ses nombreuses formations, Murielle a pu notamment se spécialiser sur certaines pathologies du dos, en particulier les scolioses, hernies discales, spina bifida occulta et ostéoporose. Elle a également suivi un programme spécifique établi par Kathy Corey en collaboration avec des spécialistes de l’hôpital de San Diego, pour aider des personnes atteintes d’un cancer du sein à reprendre une activité physique. Elle a fait deux thèses, une sur le Spina Bifida et une autre sur le Pilates et les nageurs élites.

En septembre 2016 Murielle termine avec succès un Pilates Master Mentor Program mentorship de deux ans sous la supervision de Master Teacher Lolita San Miguel (Lolita San Miguel Pilates MasterTM). Le programme inclus plus de 160 heures de formation et une thèse sur le Pilates pour personnes ayant un Spina Bifida. Ms. San Miguel est une enseignante Master de la First Generation Pilates Teacher (première génération), une des seules à avoir été certifiée directement par Joseph H. Pilates. Dans le monde du Pilates, Lolita San Miguel est considérée comme une vraie légende du Pilates. Elle a été également certifiée par une autre légende du Pilates, Carola Trier.

En juin 2017, Murielle obtient le diplôme de KCP Mentor Program for Post Graduate Education avec Master Teacher Kathy Corey. Kathy Corey est reconnue comme experte mondiale du Pilates avec 40 ans de carrière. Le programme comprends 200 heures d’enseignement et une thèse sur le Pilates pour les nageurs compétitifs.

En juillet de la même année, Murielle participe à la formation Kathy Corey CORE Band® Teacher Training Course. En 2004, Kathy Corey met au point le mondialement connu CORE Band® qui peut être utilisé pour tout le répertoire du Pilates Matwork. Suite à cette formation, Murielle obtient deux certificats :
• The CORE Band® Certificate, qui l’autorise à enseigner l’Official Kathy Corey Pilates CORE Band® Program, et
• The CORE Band® Certificate for Certifying Teacher and Course Administer, qui l’autorise à enseigner et à certifier des instructeurs Pilates dans le programme officiel de Kathy Corey Pilates CORE Band® Program.

En janvier 2018, Murielle participe à la formation Pilates C.A.R.E.S. Cancer Awareness and Recovery Exercise System avec de nouveau Master Teacher Kathy Corey. Le système s’articule autour de la convalescence de patientes ayant un diagnostique de cancer du sein.

Années

D’approfondissement des méthodes

  • Trigger Point Performance therapy en Suisse
  • Booty BARRE workshop avec Tracey Mallett à Fort Lauderdale, Miami
  • PMA à Fort Lauderdale, Miami
  • Pilates for Anti-aging Back avec Master Teacher Kathy Corey
  • Pilates for Arthritis avec Master Teacher Kathy Corey
  • Pilates for Scoliosis avec Master Teacher Kathy Corey
  • Pilates for Osteoporosis workshop avec Master Teacher Kathy Corey
  • Cadillac workshop avec Mary Bowen
  • Centered (psoas as a core muscle) avec Madeline Black
  • Cours privés avec Blossom Crawford et Brett Howard à New York
  • Workshop pre et post- natal avec Blossom Crawford à New York
  • CORE Band® Teacher Training Course avec Master Teacher Kathy Corey
  • Pilates for Breast Cancer Recovery C.A.R.E.S avec Master Teacher Kathy Corey

Laissez nous un message !

Contact

11F route de Soral
1232 Confignon
Suisse

3 + 5 =